Classé dans : Annonces générales

eBay va commencer le paiement par intermédiation sur la plateforme de son site

Nous avons l’intention d’améliorer l’expérience client grâce à l’intermédiation des paiements sur la plateforme de notre site. Nous gérerons ainsi nous-mêmes le processus de paiement, ce qui simplifiera l’expérience de bout en bout, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Nous avons conclu un accord avec Adyen, une entreprise mondiale de premier plan offrant des services de traitement des paiements, pour en faire notre principal partenaire dans ce domaine. Le mode de paiement PayPal, notre partenaire de longue date, continuera d’être proposé aux acheteurs eBay à la conclusion d’une transaction.

Pour le moment, aucune action n’est requise de la part des vendeurs. La transition vers l’intermédiation totale des paiements s’effectuera sur plusieurs années.

Nous nous engageons à créer la plateforme de mise en vente la plus importante au monde, et le développement de nos capacités de paiement constitue la première étape de cette stratégie.

L’intermédiation des paiements présente d’importants avantages pour les vendeurs eBay. Lorsqu’ils passent au modèle de paiements par intermédiation d’eBay, tous les vendeurs peuvent s’attendre à une structure de tarification simplifiée et à un accès plus prévisible aux fonds. De plus, la plupart d’entre eux verront leurs frais de traitement des paiements réduits. Nous cherchons aussi des moyens de fournir aux vendeurs un endroit central où ils pourront suivre et gérer leurs activités, notamment les renseignements sur les paiements.

En proposant aux acheteurs un plus grand nombre d’options de paiement et en étendant celles-ci à d’autres régions géographiques, nous sommes convaincus que les vendeurs seront en mesure de cibler davantage d’acheteurs et d’améliorer leurs taux de conversion.

Nous commencerons l’intermédiation à petite échelle en Amérique du Nord à partir de la deuxième moitié de 2018. La portée de la transition s’élargira ensuite en 2019, conformément aux conditions de l’accord d’exploitation conclu avec PayPal. Nous estimons qu’en 2021, la majorité des clients de notre site aura opté pour la nouvelle expérience de paiement.

Nous communiquerons de plus amples renseignements sur le processus en vue de l’intermédiation aux vendeurs et leur indiquerons les étapes qu’ils devront suivre à mesure que nous nous approchons de la phase initiale. En attendant, les vendeurs peuvent nous contacter dès maintenant à l’adresse paymentsinfo@ebay.com pour se tenir au courant de nos démarches et de notre calendrier relatifs aux paiements, nous faire part de leurs commentaires et nous poser des questions.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle, veuillez lire l’annonce d’eBay Inc.

Partager :

Retour vers le haut