Classé dans : Annonces générales

Lauréats du concours Entrepreneur de l’année 2017 d’eBay Canada

Nous sommes ravis d’annoncer les gagnants du concours annuel Entrepreneur de l’année d’eBay Canada. Le concours, qui en est à sa 13e édition, récompense les vendeurs eBay au Canada qui démontrent des talents d’entrepreneur exceptionnels en dirigeant des entreprises en ligne prospères et en participant à la croissance continue du commerce électronique au pays.

Les gagnants du concours Entrepreneur de l’année 2017 sont :

Entrepreneur de l’année

Vasilios Sakellaropoulos (nom d’utilisateur eBay : UniversalDataSupplies) a commencé à vendre des cartouches d’encre et de toner pour imprimantes depuis le sous-sol des parents de son ami et partenaire d’affaires. Son partenaire et lui se sont d’abord approvisionnés auprès de sources traditionnelles et ont attiré de nouveaux clients au moyen de la sollicitation à froid et du télémarketing. Cependant, leurs marges étaient trop faibles et leur bassin de clientèle était trop petit pour que leur entreprise soit rentable. Leur passage à l’approvisionnement et à la vente de stocks en ligne a été décisif. Il a permis aux deux associés d’affiner leur stratégie en matière de stocks et de tirer profit du marché secondaire en plus de faciliter leur expansion aux États-Unis. Cette démarche a rapidement transformé leur entreprise. Aujourd’hui, ils sont à la tête d’une entreprise de vente au détail de plusieurs millions de dollars qui compte de multiples plateformes de ventes, un espace commercial et d’entreposage de 2 800 pieds carrés et six employés à temps plein.

Micromultinationale de l’année

Kalina Koleva (nom d’utilisateur eBay : RunwayCatalog) et sa mère ont transformé leur passion pour la mode en commerce entièrement en ligne qui emploie maintenant toutes les femmes de leur famille. En tirant profit de leurs relations avec des marques et des grossistes du Canada, elles ont commencé à vendre des chaussures et des accessoires abordables à des clients de partout au Canada. Leur entreprise a toutefois pris son envol lorsqu’elles ont su profiter des possibilités offertes par les transactions internationales facilitées par les marchés en ligne. Aujourd’hui, 95 % de leurs ventes proviennent de l’extérieur du pays. Kalina et son équipe vendent souvent sur des marchés tels que les États-Unis, le Moyen-Orient et l’Europe. Leurs stocks comprennent toutes sortes d’objets de différentes gammes de marques canadiennes et internationales. Le succès de leur commerce en ligne de plusieurs millions de dollars n’est qu’un début. En effet, elles consacrent désormais une partie des bénéfices pour lancer leur propre marque de vêtements canadienne.

Entrepreneur polyvalent de l’année

Après avoir travaillé pendant trois ans dans une entreprise de vente au détail et de remise à neuf d’appareils électroniques, Charles Chiu (nom d’utilisateur eBay : Refurbio) s’est rendu compte que les activités de cyberconsommation stagnantes de l’entreprise présentaient un fort potentiel de croissance. En relançant cette plateforme, Charles a calculé qu’il pourrait générer un flux de ventes supplémentaires régulier qui s’ajouterait aux activités existantes axées sur le commerce interentreprises et multiplateformes de l’entreprise. En tirant profit des marchés en ligne, il a exploité les périodes clés de la vente au détail, comme la rentrée scolaire ou les Fêtes, en offrant des prix concurrentiels sur des objets technologiques coûteux remis à neuf et qui sont couverts par une garantie complète du fabricant. Il a aussi participé à des programmes promotionnels en ligne, comme les Aubaines eBay, pour maximiser la visibilité de ses stocks à prix concurrentiels. Grâce au maintien d’un taux de croissance des ventes d’au moins 100 % sur le marché national, la plateforme de cyberconsommation est devenue l’un des principaux facteurs de croissance générale de l’entreprise. Charles commence maintenant à orienter ses efforts vers l’augmentation des ventes à l’exportation pour stimuler encore davantage la croissance de son entreprise.

En plus de leur titre de lauréats du concours, Vasilios, Kalina et Charles recevront un prix en argent. Félicitations à tous les trois!

Ce concours ne représente qu’une partie de l’incroyable esprit d’entreprise et des réussites dont nous sommes témoins chaque année sur eBay. Nous espérons que vous nous ferez part de vos propres succès en 2018!

Meilleures salutations,
Andrea Stairs,
Directrice générale, eBay Canada

Partager : Balise :,

Retour vers le haut